5 conseils pour apprendre l'alphabet coréen

Tu es passionné de K-pop, de K-dramas ou tu envisages un voyage en Corée du Sud ? (ou tout ça à la fois 😛) Apprendre le Hangeul, l'alphabet coréen, est une étape incontournable ! Voici 5 conseils pour t'aider à réussir ton rêve :

1. Choisis ta méthode d'apprentissage

Tu es plutôt team écran ?

Qu'il s'agisse de cours en ligne, d'applications mobiles ou de vidéo, il n'est pas forcément utile payer pour apprendre l'alphabet. Il existe déjà suffisamment de ressources en ligne gratuites !

Par exemple l'application mobile gratuite "Write it! Korean".

Ou plutôt team papier ?

Les flashcards sont un excellent moyen de mémoriser les lettres. Télécharge gratuitement nos flashcards imprimables en format PDF pour t'aider dans ton apprentissage.

2. Pratique régulièrement

Le roi Sejong a dit à propos du Hangeul : « Un homme sage peut se familiariser avec le Hangeul avant la fin de la matinée ; un homme stupide peut l'apprendre en l'espace de dix jours ».

Alors, oui mais bon... Lorsqu'on n'est plus étudiant, il peut devenir difficile d'apprendre de nouvelles choses ! Et il ne faut pas en avoir honte. Plutôt que de t'épuiser à tout vouloir apprendre d'un coup, consacre un peu de temps chaque jour !

3. Intégre le Hangeul dans ton quotidien

Essaye de lire (à haute voix) dès que tu vois du coréen, comme déchiffrer des menus ou des titres de chansons. Il n'y a pas de Hangeul dans ton environnement ? N'hésite pas à intégrer le Hangeul dans ta décoration ! 😉

Ce mug est parfait pour mémoriser le Hangeul, une gorgée à la fois ! Chaque pause café ou thé devient l'occasion de revoir les 24 lettres et leur prononciation.

8d9bcb0c-5f88-421b-9c31-f76ba92ae931

4. Rejoins une communauté d'apprenants

Pour rester motiver et ne surtout pas abandonner, apprends avec des amis ou dans des groupes de discussions en ligne !

Par exemple l'application mobile gratuite Tandem.

5. Reste patient et persévérant

L'apprentissage d'un nouvel alphabet demande du temps. Sois indulgent envers toi-même et fixe toi des objectifs réalisables.

En suivant ces cinq conseils, tu te donnes les meilleures chances de maîtriser le Hangeul et de t'immerger pleinement dans la culture coréenne. Chaque étape te rapprochera de ton objectif, que ce soit pour chanter tes morceaux de K-pop préférés, comprendre les dialogues de tes K-dramas favoris ou préparer un futur voyage en Corée du Sud. Alors, prends ton temps, sois persévérant, et surtout, amuse-toi tout au long de cette aventure linguistique !